Son objectif était de faciliter la communication et le mieux-être grâce à l’animation d’ateliers théâtre principalement.
Elle est intervenue auprès de jeunes en formation et leurs enseignants, a proposé des séances de cohésion d’équipe en entreprise, des animations auprès de personnes en situation de handicap et différents groupes souhaitant tenter l’expérience théâtrale.
Puis pendant plusieurs années, l’association s’est mise en veille. Caroline s’est formée au théâtre de l’Opprimé et a développé la technique du théâtre-forum au sein de la Cie ThéArt&Co.
Elle s’est consacrée au métier d’artiste-interprète sous divers registres ; clown, jeune public, théâtre classique ou contemporain.
En 2022, SantéCom’Théâtre accueille la Cie L’Oiseau blanc pour une re-naissance.
Le spectacle « Dernière danse » créé avec la Cie « Le chant du pop corn » puis diffusé par ThéArt&Co sera maintenant porté par L’Oiseau blanc.
D’autres projets et créations prendront leur envol en 2023.
Prendre soin autrement. A travers mon métier de comédienne, j’aime être actrice du monde lors de chaque aventure artistique: théâtre-forum, spectacles, visites théâtralisées, interventions événementielles,etc. “Il n’y a rien de plus réellement artistique que d’aimer les gens” disait van Gogh.
Après avoir pris soin des corps lors d’une première carrière d’ infirmière, je suis davantage à ma place en nourrissant les âmes.
Après plusieurs vies de médecin (en humanitaire, puis en santé publique, et en médecine du travail), je suis passé des rapports scientifiques à la littérature en 2016 avec un premier roman autour de mes passions : le vélo, formidable moyen de voyager à la découverte de la terre et de ses habitants, et la civilisation arabo-musulmane, belle, complexe et si mal comprise.
Mon dernier roman, “Les Larmes du jasmin”, retrace le parcours d’un jeune Syrien durant dix ans de guerre et d’espoir.
www.babelio.com/auteur/Denis-Fontaine/225330
Ma passion pour l’Histoire des hommes et de leurs objets m’a naturellement conduit à exercer le métier d’antiquaire. En parallèle, le pénible constat de la dégradation de l’environnement m’a très tôt persuadé de la nécessité de changements drastiques à appliquer à nos modes de vie.
A travers l’association Culoz Patrimoine, dont je suis le président, j’ai envie de transmettre les idées de partage, de sobriété et de solidarité qui étaient des valeurs très répandues dans le monde d’hier.